Un monde de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de mots

Dayanne, ce petit bout de Victoria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contente :/ ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:12

MAIS J ETAIS CONTENTE DANS MA VIE !!

Cela ne devrait il pas suffire? Serieusement?
J'ai une moitié qui m'aime et que j'aime. On a des ébats sur la meme longueur d onde, et meme des familles tordues qui se conviennent (similaires? a peu de choses pres -_-). J'ai des amis que je vois quand je peux, quand ils peuvent, un peu comme on veut.
J avais comme toutes les filles qui quittent leur foyer pour un homme, des envies banales : mariage, bébé, et meme une robe représentant 3 salaires (2? ca depend qui travaille :p)
J'ai deja tout quitté un jour : une vie bofbof mais qui allait, une homme bofbof mais qui présentait bien, une belle famille bofbof qui ne m'aimait pas (le lot de tout un chacun? avec le recul j ai appris que non), une relation pourrave mais qui avait duré son nombre d'années
Je faisais la vaisselle la lessive le ménage le repassage les courses les papiers les factures, une vraie petite nana à son homme.
Je me prenais meme quelques tartes a l occasion, j avais fait des études un peu pas trop et bossé n importe ou sauf la ou je voulais.
J avais la vie pourrie tranquille des gens qui sont meme pas contents mais qui comme ils chrchent le bonheur s'en foutent.


Et un jour, j'ai rencontré celui qui.
QUi vous redessine la vie, et meme la mort, celui qui vous taxe votre brosse a dents a l hotel, vous dit j ai pas un rond quand on arive au bar, le mec qu a pas envie de plus qui dit je t adore quand il ets bourré et rappelle pas pendant 3 semaines. Le mec à qui j ai envoyé une carte pour noel alors que j avais feint depuis des mois de ne rien savoir de lui ni nom, ni adresse, ni envie, ni vie. J ai meme prétendu que "hein? un coeur? sais pas j ai pas ca"
Le mec que quand vous quittez tout il s installe chez vous sans prevenir et meme sans s en rendre compte. De toute facon vous vous étiez pas rendu compte qu il était la. Il nourrit le lapin, vous envoie un texto quand vous partez au boulot alors qu il squatte encore le lit que vous avez quittez l heure d avant.
Il vous supporte pendant vos cuites et meme apres, chez vos copines du lycée qui savent "tout", vos potes de l ecole de commerce qui savent "plus'", il vous supporte chez vos parents quand vous etes execrabe et frustrée, et meme il vous supporte devant la tv en train de chialer a 14h au telefilm.
Il lit a vos cotés un truc que vous jugez pourri pendant que vous lisez un truc qu il juge pourri. Et quand vous avez tout perdu, il est encore la et vous ramene chez ses parents. Vous croyez pour l avoir deja vecu que ce sera l enfer, le debut de a fin, le glas qui sonne.

QUEDAL

Vous etes restée une princesse, on ne vous demande rien, meme pas de travailler, meme pas de faire la vaisselle.
Vous etes contente.

Il est heureux, il travaille a nouveau et parle de vos amis. Comme des siens. Il est intégré, admiré, tolérant, et meme interessant.
Vous etes contente.

Et le reste viendra plus tard, parce qu il n a pas oublié.
Que vous attendez des epousailles des fiancailles qu'on s'ins-taille, et meme qu on ponde la marmaille.

Vous etes contente.

Qu aurait on a vous offrir de plus que ce qui arrivera probablement bientot?
Il a meme dit "ma chérie, tu devrais écrire à nouveau, cela fait partie de toi, je le sais. Ne le mets pas de coté"

Bordel mais personne ne m a jamais encouragé à écrire. C est le genre de truc, je suis plus productive torturée, fatiguée, attristée.
Pret a me supporter chialant sans savoir pourquoi juste pour me permettre d ecrire a nouveau.

Non mais, sérieux. C une perle que j ai la.
Je suis contente.

Je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:53

Mais si je suis contente bordel.
Je vais me faire epouser, vouer ma vie à quelqu'un de bien.
Pas toute suite de visu, certes, mais bon.
Si tout ce qui n arrive pas le jour meme devait ne jamais arriver personne ne ferait jamais sa vie avec personne nan?

Et puis je m en fous de me marier, je veux donner la vie.
Connaître à nouveau la merveilleuse sensation de bien etre, de serénité totale que l'on éprouve pendant la grossesse.
Etre commandée d'instincts nouveaux, inconnus, incompris, et pourtant si forts.
Savoir que je porte en moi le fruit de notre union. Et qu'il sera le plus merveilleux petit etre que la Terre aura jamais porté.
Passer des mois à imaginer si de toi ou de moi il tiendra le nez, les yeux, les cheveux. Sa vivacité, ses rêves d'enfant, les journées que tu passeras à lui conter des histoires et moi des comptines, le voir grandir, l habiller différemment chaque jour, mais surtout le regarder différemment chaque jour comme un petit etre qui fait ses premiers pas dans une vie dure et seche, dont nous le protégerons au possible.

Dans un cocon d'amour, dans une enveloppe de tendresse.
Fais moi un enfant, je le porterai et l'élèverai à ton image.
J'en ferai l'homme merveilleux que tu es pour moi au quotidien, m'offrant tout sans retenue, et meme ce que tu n'as pas.
Je l'aimerai plus que tout, que toi, que nous et que ma propre vie.

Et meme s'il devait ne pas être l etre parfait dont tout parent peut rêver, il sera notre enfant, le seul qu'on saura aimer.

Je suis contente. Je serai heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:57

C est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:58

C est tout. Y a pu qu a attendre?

Et si ca vient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:26

Alors je remplirais ma vie de rires et de couleurs.

Chacun sa facon de faire.

Patience est mère de sûreté.

Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:16

Des couleurs ! Elle est la la clef !

Il ne m a jamais fallu beaucoup plus que des couleurs..mon quotidien a pris des tons pastels, un peu usés mais les couleurs sont encore la.
Un peu comme si on les avait trop passées a la machine mais alors quoi?

Que faut il faire? Changer de vie ou tenter d'en rattraper les couleurs?


Tryin to get colors back in my life. They are just passed, but had never left.


Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:16

Et dans mes larmes sans gout, sans raison d'etre, je sentirai ta main sur ma joue pour effacer l'amertume du quotidien de tout ce que j'ai peur qu'on ne fera pas, de tout ce que j'ai peur que tu me quitteras. Et mon visage au creux de ta main chaude, dans lequel j'avais retrouvé mon coeur, cherchera la caresse du maitre de sa vie. Ta force calmera mes tremblements, ta douceur apaisera mes craintes, ton amour dans un silence brumeux emplira mon coeur et tout redeviendra comme avant.
Je serai contente, attendant d'être heureuse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contente :/ ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contente :/ ou pas?   Contente :/ ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contente :/ ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de mots :: Articles :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser