Un monde de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de mots

Dayanne, ce petit bout de Victoria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1/ Le manque

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:49

Le manque. Drôle de sensation, à vrai dire.
J'ai longtemps assimilé cela à des sentiments de type amour, affection, attachement.

En grandissant, en vieillissant, au fil des gamelles de la vie et de la mort, le sentient m'est apparu comme lié à des situations pas toujours saines. QU'est ce qui crée le manque? L'absence, certes, mais ne portons nous pas les être les plus chers dans nos coeurs? D'apres ce que j'ai vécu, et tel que je ressens le manque, il apparait que le manque est un état maladif qui me fait croire que je ne peux me passer de ce qui me manque. Mais qui parle de s'en passer? Sommes nous sensés être en manque de quelqu un qui partage notre vie quotidienne parce qu il travaille? L'amour le plus sain est celui qui se connait, je m explique : quittons pour quelques heures la personne si importante. Nous venons de passer ensemble des moments merveilleux (Aheum pour le moins une nuit pas folichonne mais caline - pas toujours le feu d artifice la vie de couple mais restent les couleurs) Je disais donc nous venons de passer des moments merveilleux qui donc devraient nous emplir de bien etre pour le peu de temps que l'on ne passe pas ensemble. Non?

Au debut aheum c'est toujours un peu ca. Dans une situation normale s'entend. Il nous laisse dans une osmose totale et dans l'attente de notre prochaine entrevue mais ne crée pas l'état maladif de manque.

Les relations victimes de ce sentiment poignant de manque abusif (aheum, porte à peine fermée..manque? >_<) ne promettent rien de bon car la vie -d'adulte s'entend- ne nous accordera un maximum que de comptons ensemble 24h - 8 h de travail - 2 heures de transports et mettons 15 minutes un poil trop intime (bah quoi vous allez jamais aux toilettes vous?) donc en gros 13h45 passées ensembles dont -selon les couples- 5 à 8 heures correspondront au sommeil.

Pas enorme hein? Donc si vous etes torturés par le manque au bout de quelques minutes, combien de semaines suffiront à vous rendre fou?

Attention, je ne dis pas que tout couple souhaitant un peu de "santé" ne devrait se manquer mais juste. La sensation de manque ne devrait apparaitre que dans des situations particulières.

Dans la situation de manque vous vivez une relation de dépendance, et il parait (mais modérons nous) que toute dependance n'est pas bonne. Non mais a part les gens, qu'est ce qui crée le manque? Les drogues, les clopes, le café. Serieux quand je vois quand j'ai arreté de fumer comment tremblaient mes mains le matin en prenant mon jus d orange aheum ca fait peur d'accorder à une personne tant de pouvoir, d'emprise sur soi.

Je suis de ces personnes qui sont pour le manque "sain". Je mets de la distance entre mes amis et moi, du temps. Mais pas de manque, et lorsque je les revois c comme si je ne les avais jamais quittés. Il y a trop de doutes dans le manque, de sentiment d'insécurité, de peur de "ne jamais", rien à voir avec l'amour. Pas celui sur lequel batir sa vie en tous cas. Je sais qui sont mes amis, et avec qui je fais ma vie. Pourquoi, comment, pourrais je ressentir ce sentiment batard, adolescent, sorti de nul part et qui ne mène à rien?

Tous ces mots..mais il existe bien une personne qui me manque. Et l'emprise qu'elle exerce sur moi n'a rien à voir avec la personne que je suis. Il existe bien une personne qui me manque, mais est il raisonnable de laisser mon ame entre ses volontés?





Miss you :$




Dernière édition par Dayanne le Mar 1 Avr - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:54

*perdue*
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:07

Le problème dans le manque c'est qu'au début c'est doux, tu crois que ce sont de doux sentiments qui te font éprouver cela et puis, dans toute l'incertitude que crée le manque, il y a les doutes, les peurs, et face à cela, l'absence encore perpétuant le manque, quand rien ne repond ni aux doutes, ni aux peurs, il y a la colère.

Je suis pas comme ca pourtant. Mais chaque seconde de silence me pousse vers une colère inexpliquée, injustifiée, demesurée.

Et quand je voudrais retorquer par du silence, j'ai trop peur qu'il me résonne en retour un silence plus insupportable encore.

Je suis en colère et je ne sais meme pas pourquoi.
Reviens moi :/

>_< mais nan ! Ne me reviens pas, tu n'étais meme pas la, tu n'es donc pas parti, comment reviendrais tu.

Sainement, sainement, sainement, je voudrais vivre cela sainement.
Enfin non, si je devais vivre cela sainement, je finirais par confondre avec le truc qui commence par un grand A et alors je ne pourrais pas brider cette petite chose qui bondit en moi chaque matin, follement, depuis quelques jours. Qui a parlé de coeur? Appelons ca une aberration biologique. Non mais sérieux. J'ai déchiré, piétiné, tronçonné, le mien tant de fois que j ai fini par le cacher pour ne plus l entendre hurler. Un matin, dans un endroit que personne ne connait au fond, bien au fond et puis j au avalé la clef comme ca aheum qui aurait le courage de le déterrer? COment est il arrivé où il est aujourd'hui, fringant, pret à retomber?

J'ai dit il y a un an, que j'avais retrouvé mon coeur. Né de la chaleur de ma main dans la sienne. Une cendre de mon coeur sur lequel avait repoussé un "amour-à-deux", doucement, et qu'on a entretenu.

Et aujourd'hui qu'on ne l'arrose presque plus, est il temps de tenter de vouloir savoir où je vais?






Guide moi




Dernière édition par Dayanne le Jeu 7 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:11

Toujours enervée -_-
Mettons ca sur mon sale caractere..
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:23

Oui mais non.

>_<
Alors c ca le manque?
Jcroyais avoir bien fait d arreter de fumer, j'ai trouvé ma nouvelle drogue
Et apres des heures de silence, une parole aura suffi à m'apaiser.

Et meme
A me faire sourire.



Dernière édition par Dayanne le Jeu 7 Aoû - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:38

Ca me rend malade quand meme. J'ai plus 15 ans bordel; c'est quoi ce chavirement, cet enervement, cette peur de l'abandon, tous ces doutes?

J ai toujours fait en sorte de mener mes relations ou je veux qu'elles arrivent.





Dernière édition par Dayanne le Jeu 7 Aoû - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:41

Comme une colère.
Mais c'est une longue plainte en fait.

Elle dit

Me laisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:54

Une minute d inattention. Me serre le coeur.
J'ai mal, je hurle en silence, j'ai peur.
Deux minutes d'inattention. Me broient le coeur.
Je nie, cherche à ignorer, cette douleur.

Et cette chose que je ne fais jamais me perturbe, et me froisse,
Je sais pas comment l'arrêter
Je sais pas comment ca a commencé
Mais je pleure, moi qui m'étais deguisée jadis en Reine de glace.

Le manque ne s'est pas transformé en colère.
C'est juste un trop plein d emotions que je ne gère
Qui se bouscule, et je ne sais plus rien
De ce que je veux, ce que je vaux, ce qui est mal, ce qui est bien.

Voila le réel objet de ma colère.
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:36

Feindre de l'ignorer et il vous devore. Trouver pretexte à ne pas le ressentir et le vide vous gagne.

Le laisser s'emparer de vous, et vous n'etes plus que l'ombre de vous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:46


Le manque. C'est un peu comme l'alcool. On s'en passe aisément. On se laisse porter un verre à la bouche, une fois parce que ça ne fait pas de mal, un peu, pas trop fort, et pas trop. On ne se ressers pas, on n'a pas exactement l'euphorie, on est content de ce qu'on a pris. On n'en prendra pas plus, car plus, on ne controle pas et c'est sujet à mal faire. Le manque, comme l'alcool, parfois, on s'en ennivre. Un verre de plus, c'est agréable parfois de ne pas controler. De ne pas savoir ce qui se passera pendant, apres, et meme parfois de ne pas s'en rappeler quand ce sera arrivé. Que quelqu'un nous manque, on apprend partout que c'est normal, comme on voudrait nous faire croire qu'un bon fromage sans un bon vin ce n'est pas appreciable. Moi le fromage je le fous dans du pain et je le trouve tres bien sans vin. Par contre le poisson je le mange pas sans un pti verre. Donc bon, on va faire ca comme ca. Admettons. Que j'ai banni le manque de mes relations les plus essentielles, les plus importantes a mes yeux -quoique non, importantes n'est pas le mot car apres tout, toute relation importe- essentielles donc mettons que le manque dans ces relations la je le gère, le maitrise, je n'en souffre pas et je le comble differemment. Alors dans une relation autre que celles qui sont les cartes de ma vie, ferais je du manque ma drogue, ma raison de rappeler, d insister, alors que je sais que cette personne ne m offrira rien? Je veux dire rien de durable, de construit, je ne la presenterai pas a mes parents, mes amis, mon compagnon, sera t-elle encore la dans un mois? Restera t elle de l autre coté de l ecran ou me laissera t elle apprendre le gout de ses levres, la chaleur de sa main à mon visage?

Dans un cas comme dans l'autre, le manque est il raisonnable? Comment detacher sa tete, ses pensées, son coeur de quelque chose -quelqu'un meme- qui vous prend aux tripes, pour lequel vous ressentez un manque tel, chaque minute passée sans nouvelle, que vous remettez tout en question. Tout. Votre quotidien, vos projets, vos relations, vos envies, vos peurs, vos activités, votre emploi du temps, votre inactivité meme ! Tout. Le manque d'une personne est une sensation terrible de tout ce qu'elle engendre de torture psychologique -que fait elle, a quoi pense t-elle, le manque est il réciproque, si oui suis je un monstre de lui laisser eprouver pareille douleur- Le manque.

Le manque tue à petit feu la part de vous qui normalement se libère lorsqu elle est seule, le manque brule peu à peu tout ce qui se trouve sur son passage pour rejoindre son but.

Et lorsque tu me manques. Je tente de me raisonner, car ce sont les drogues qui engendrent le manque.
Mais je suis une junkie.
Et tu es ma drogue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/ Le manque Empty
MessageSujet: Re: 1/ Le manque   1/ Le manque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1/ Le manque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de mots :: Articles :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser