Un monde de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de mots

Dayanne, ce petit bout de Victoria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les meilleurs potes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Les meilleurs potes Empty
MessageSujet: Les meilleurs potes   Les meilleurs potes Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:28

Rah putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Oups. Pas très féminin comme cri. D'autant qu'en live, je pleurais mais faut pas le dire.

Un quatuor du tonerre, mais toujours un peu bancal deja a l epoque. Il y avait eu l histoire -avant qu'on comprenne que Vince etait bien mordu de sa Maud depuis un moment- où on avait essayé de le fourrer dans les pattes de Laure, et puis il y avait eu la periode de chaleurs de la ptite Egg. Curieusement la seule fois ou je l ai un peu trop collé c'était sur une piste de danse pour rendre ce mec qui ne regardait pas un peu jaloux. J'ai fini sur les rotules, Laure était partie tot, Egg s'occupait de sa distrib de capotes. Le dit mec et mon Vince, ainsi que ma coloc et ma sacrée choune si je me souviens bien, et même Antoine ah si je me souviens en fait :p bref tous ce pti monde avait du aider a me relever, à dire aux pompiers que j'avais insultés que j'allais bien que j'étais juste bourrée et triste à la fois - mauvais mélange - je leur raconte plus tard qu'en plus nan j'étais meme pas triste. Ils prétendent qu'ils auraient du laisser mes escarpins que je lancais à tout va dans le métro histoire que je me rende un poil compte du 10e du calvaire que leur avais fait vivre. A l epoque je m'étais dit 1/ que Vince aurait mieux fait d etre encore une fois capitaine de soirée ca lui aurait évité toute cette merde 2/ que Vince c'était mon modele si je voulais un jour etre une amie exemplaire. Bon il y a cette episode et la fois ou capitaine de soirée au gala il avait décrété à Egg et à moi que ca suffit les conneries il nous ramenait chez nous SEULES on roulait des pelles si on veut mais faut pas abuser quand t'es bourrée t es toujours un peu conne. Cool pour Egg, et puis pour moi aussi pour une premiere soirée de celibataire j'avais évité d etre une marie couche toi la pour l'année scolaire. J avais gagné un petit copain apres 20 textos de negociations a la suite de la soirée. Vince m'avait enjoint de me débrouiller avec cette andouille mais d'écrire mon bordel de rapport de stage j avais deja 3 mois de retard. Malgré nos horaires parfaitement similaires (okay la planche pour toute l école - 9h midi, 13h30- 16h30, 17h 20h, tranquille le mec qui se coltine les plannings xD), nous étions dnas 4 classes différentes impliquant des dossiers à rendre de facon décalés, des groupes de travail différents, plus de taff par ci par la (apparemment sauf moi habituée à me défoncer 2 soirs avant les dits dossier pour pondre d'une traite de 48h sans dormir ni aller en cours pour rendre des travaux certes très bons, mais pas relus, et surtout jamais travaillés en binomes) (si, une fois, mais la dite binome dormait pendant que je fignolais de 8 diapos et 10 pages) (on ne se refait pas :/) Bref tout cela nous limitait donc en dejeuners à 4, d'autant que j'étais relativement peu fortunée cette année la. On essayait quand meme toutes les semaines mais on faisait plutot des seances 2/2, on se cherchait en pause mais c'était dur. Mais on s'aimait quand meme et on se voayit au moins tous une fois par jour. Obligés ^_^

En fait pour l'histoire. C'était Vince le premier. Les gens s'étaient un peu monté la tete sur ma sociabilité à cause de la premiere semaine ou j'avais AHEUM un peu agressée cette fille qui est devenue l'une des rares advanciennes à qui je parle encore. Vince s était mis a coté de moi en info et il y était un peu allergique, moi j'étais une sorte de souris de pc -_- du coup comme son allergie ne l'empechait pas d etre bon, avec les autres handicapés de clavier, on se tournait un peu les pouces tous les 2 alors bon. On se filait des coups de coudes, des lancers de trousses (mais qui a encore une trousse en ecole de commerce >_<), on se foutait de la gueule des autres, des profs, bref on est devenus copains comme cochons. Cool j'en avais marre de faire semblant de faire du shopping pour pas manger seule. Et puis il y a eu Laure. Qui avait son bébé de quelques mois, qui puait la bière en cours, qui avait déjà presque couché avec untel et untelautre, bref. Laure s'était mise au fond pres de moi parce qu'elle cuvait. Elle avait fini -toute bourrée qu'elle était- à m'expliquer le cours (la compta pour les nulles :/) Elle était petite comme moi, portait des sapes sans marques, parfois juste pour s'habiller comme on dit, des baskets noires. Et étrangement, elle était souvent avec Eglantine qui quand je l'ai vue était genre tout le contraire. Tres mode, tres blonde, grande, super mimi, le genre que j'aurais jeté dans le panier "LES POUFS" (j ai un panier comme ca dans chaque etablissement scolaire que j'ai frequenté) Mais en fait. En fait, Eglantine était plus gateau que ca. Deja, comme beaucoup de poufs certes mais surtout comme toutes les filles, elle se trouvait pas forcement trop jolie. Elle adorait deja Alec, le fils de Laure, souhaitait la raisonner sur sa facon d etre avec les mecs, essayait de lui faire parler de l'alcool. On a vite recommencer à manger tous les 4 parce que Laure et moi on était sur la meme longueur d'onde sur le cul. Egg ca la faisait rire. Et Vince ne nious écoutait pas comme un mec curieux il nous repondait et participait comme si on avait été des mecs. Je veux dire niveau crudité, avis et histoires.

J'ai su que je voulais avoir ces trois la à diner chez moi à 40 ans.

Vince est resté mon préféré. Je regrette de pas avoir plus profité de mon illimité vers son numéro avant qu'il ne s'installe avec Maud. Mais en meme temps j'essayais souvent de l'attraper pour le dejeuner quand on n'a plus été dans la meme classe. Ca le faisait rigoler tout ce que j'engloutissais. Il disait que j'étais boulimique et qu'un jour je grossirais. Pour le coup c'est lui qui a grossi, moi j'ai meme perdu du poids :p Il avait ce truc. N'étant pas une fille il n'y avait ni concurrence tue, ni pudeur, ni rien. Et en meme temps il avait pas ce truc dont j'ai horreur quand vous devenez trop proche d'un mec de penser qu'il pourrait vous sauter. Je veux dire, meme s'il existait une chance infime qu'il l'ait pensé un jour, jamais il ne l'a évoqué, jamais il n'a été ambigü, jamais lourd, quoi. Un pote, un vrai. Et meme moi. Je veux dire j'en veux pas aux mecs d'y penser je sais que parfois je provoque doucement, mais avec Vince c'est pas pareil, c'est vraiment comme mon frere. A part qu'un vrai frere j'aurais pas supporté d'avoir xD Il est donc celui pour qui, parfois je trouve ca injuste pour Egg et Laure, je fais toujours en sorte qu'on se voit pour l'anniversaire. Quand j'étais à Maisons Alfort j'ai adoré aller lui chercher ses cadeaux, et quand il dit qu'il le porte encore je trouve ca trop mimi.

Donc voila pour l'histoire. En janvier, nous avons donc eu la carte de voeux du couple, annoncant le mariage pour le mois d'aout. Ah bah oui, c'est quand meme moi qui ai vendu la bague de fiancailles ! (oui, je porte la meme, c'est de la que ca lui est venu :/) Il nous avait annoncé que bon bah nous étions 3 et qu'il n'allait pouvoir en choisir que 2. J'ai pleuré avant hier. Laure m'avait appelé car depuis que Florentin l'avait quittée sans quoi ni qu'est ce elle n'avait plus donné de nouvelles. Elle raconte que le dit homme est revenu mais qu'elle ne se laisse pas compter fleurette, parle de son fils, d'une thérapie de couple, de son boulot. Puis me dit de but en blanc qu'elle espère que ca ne me derange pas mais que ce sera elle le temoin de Vince, que s'il nous avait appelées Egg et moi la semaine derniere en la cherchant c'était justement pour les papiers. Elle s'excuse encore et ajoute que Vince ne savait pas comment nous le dire sans nous vexer. C'est ce qui m'a le plus blessée je crois.

Je veux dire c'est normal qu'il choisisse celle d'entre nous qu'il préfère pour le plus beau jour de sa vie, et à la rigueur j'estime que proches comme nous avons été tous les 4 le choix a du etre dur, et qu'il n'en prefere aucune vraiment (vivons le comme ca c'est plus facile ^_^). Mais comment a t-il pu croire que je n'accueillerai pas bien la nouvelle? Je veux dire c'est mon meilleur pote, je l'aime, c'est sans conditions. Je suis décue bien sur mais en meme temps, c'est son mariage, je suis dejà tellement heureuse pour lui.

La seule chose que j'ai pensée en fait à la seconde exacte ou j'ai su que c'était Laure, c'est que je pensais compter plus pour lui que je ne compte pour Laure ou Egg et pour le coup je me dis que ca signifie que je ne serai le témoin d'aucun d'entre eux. Mais enfin, tant pis. Mon meilleur ami se marie !

Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Les meilleurs potes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs potes   Les meilleurs potes Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:28

Hier, réception du faire-part.

Ils sont vraiment trop mignons. Etrange, sur l'enveloppe mon nom et celui de Vivian, joliment calligraphiés. Notre premier courrier de couple -un vrai-.

Je me rappelle qu'apres une simple année, nous avions envoyé nos cartes de voeux en tant que couple, chose que je n'ai pas faite avec Nico en plus de 4 ans. Je me souviens qu'il n'existait pas de doutes. On avait surmonté le fait de quitter mon ancien compagnon pour lui, les problèmes d'argent, la perte de l'enfant, la séparation déchirante et tranchante d'avec Sombre Presage, le fait que j'ai coupé les ponts avec mes parents les 4 premiers mois, la mort de mon lapin, on est passés au delà de bien des crises, des bagarres alcool aidant, de bien des conflits.

Je me dis que de se rendre à ce mariage tous les 2 effacera les doutes parvenus la de facon inattendue, saugrenue et absolument déplacée.

Et je me dis aussi qu'il faut que j'arrete de sauter partout, d'accord Vince se marie, tralala mais enfin j'ai jusqu'au mois d'aout pour sauter partout.

Sunny day today, je v promener ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Les meilleurs potes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs potes   Les meilleurs potes Icon_minitimeVen 23 Mai - 19:27

Un texto de coordination pour les voir. On n'est jamais trop la. La derniere fois Laure était à Saint Malo jusqu'à ce que Egg parte à Milan, le temps que Vince trouve qu'en fait, il est pas dispo.
Meme chose pour la semaine prochaine. Je leur fais une recap des indisponibilités de chacun (meme moi wouhou le mois de juin j'aime :p) et donc des dates éventuelles pour se faire des grimaces sur l herbe de la campagne près de chez moi. Comme d'hab il leur faut bien un temps de reaction de 2 jours chacun pour faire le point : Laure de son compagnon, son fils, le père de son fils, sa mère, Egg de ses week ends, de sa soeur à Milan, de ses parents en vacances ou pas, de ses cousins et son frère qui envahissent sa maison de campagne ou non, d'un éventuel nouveau copain pour la semaine, Vince de Maud, de ses parents, de son boulot fou, de ses autres copains (histoire de se remettre de ses 3 follasses), de son sport, et DES PREPARATIFS DE SON MARIAAAAAAAAAAAGE (je n ai pas sauté, juste peut etre poussé un petit cri hystérique :p)

Je recois une reponse dans la minute pour une fois

"Lol tu es géniale"

Je sais ! C est pour ca que vous m'aimez. Et c est pour ca que j'ai besoin de vous voir. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs potes Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs potes   Les meilleurs potes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs potes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de mots :: Articles :: Au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser