Un monde de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de mots

Dayanne, ce petit bout de Victoria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [J'avais un titre assez debile, je l'ai enlevé] - retrouvez le dans le texte ;)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

[J'avais un titre assez debile, je l'ai enlevé] - retrouvez le dans le texte ;) Empty
MessageSujet: [J'avais un titre assez debile, je l'ai enlevé] - retrouvez le dans le texte ;)   [J'avais un titre assez debile, je l'ai enlevé] - retrouvez le dans le texte ;) Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:31



On a tendance à oublier dans le quotidien ce que tous les jours nous faisons avec des fringues, des sacs, et meme des chaussures. La customisation. Ou comment faire du neuf avec de l'ancien. Que les esprits mal tournés passent leur chemin je parle ici d'un palliatif fort intéressant à ce que les gens appellent le train train de la vie de couple.

Parler, c'est prouvé marche dans une certaine mesure. Dire à l'autre la part de ce qui ne va pas en général, oui, dire à l'autre ce qui cloche chez lui : non. Vous n'apprecieriez pas qu'il vous reproche ces heures de shopping, le montant de la note du coiffeur, et votre poitrine legerement decevante par rapport à ses reves humides d'adolescent émotif. Il n'appreciera pas que vous lui reprochiez de regarder avec tant de passion des documentaires animaliers qui ne l'interessent pas mais le fascinent tout de meme (logique masculine), l'emplacementses de ses chaussettes sales -selon le type- soit dans l'entrée au milieu de VOS chaussures, soit au pied du lit avec tendance a se carapater en dessous, ou encore le soin qu'il accorde à ses 3 poils sur le caillou. Clairement ni chez vous, ni chez lui ces choses ne sont contournables. Cela ne veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas discuter de ce qui ne va pas : son manque de prise en main des situations, le nombre de café entamés qu'il laisse sur son bureau, les mégots à coté des cendriers. Et à vous, votre capacité de faire de tout cela une affaire d'état 4 fois par semaine -coincidant toujours avec l'achat d'une nouvelle paire de chaussures- ou encore votre manie de toujours vous faire les ongles 5 minutes avant de sortir. Si ces discussions sont souvent relativement peu constructives, elles font partie des choses qui vous permettent d'avoir un dialogue nouveau et soulevant à quelques occasions des problèmes sous-jacents qui ni vous ni lui n'auriez voulu aborder (souvent aussi parce que vous ne le situiez pas le probleme sous jacent).

Quoiqu'il en soit on reste les memes, et on recommence : ca marche. Pour peu que ca ait reellement marché au depart bien entendu. Se balancer des problemes pour se rendre compte qu'il n'en sont pas mais qu'on en a un autre : celui de la lassitude ca reveille un bon coup. Bien entendu c assez difficile au debut de se redonner la chance d'être un jeune couple. Mais des balades à 2, des soirées silencieuses à lire l'un a coté de l'autre, des nuits de folie à regarder le soleil se lever pour savoir qu'on a tiré sur la corde, des diners en amoureux, des coups de fil de 15 secondes -pas tous les jours bien sur- pour ne rien dire. Tous ces pas grands choses qu'on ne faisait plus faut dire qu'on ne sait meme pas pourquoi on s'était arreté de les faire.

Customize ton couple ne signifie pas que faire des trucs à la con comme le chercher au boulot, lui faire une gaterie le matin, manger des bonbons à 2 devant l'ordi ou reserver un hotel un soir parce que "comme au bon vieux temps", c'est aussi faire un effort de sape/maquillage -meme le dimanche-, revoir des amis de longues dates qui nous connaissaient en tant que couple super epanoui, et ne pas faire un foin des rares soirs ou on arrive encore à trouver l'autre tres calme. Faut bien se reposer de tout ca hein :p


Revenir en haut Aller en bas
 
[J'avais un titre assez debile, je l'ai enlevé] - retrouvez le dans le texte ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publications dans "Archives"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de mots :: Articles :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser