Un monde de mots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de mots

Dayanne, ce petit bout de Victoria
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aout 2008 - Viamedis, la retrospective

Aller en bas 
AuteurMessage
Dayanne




Messages : 214
Date d'inscription : 16/03/2008

Aout 2008 - Viamedis, la retrospective Empty
MessageSujet: Aout 2008 - Viamedis, la retrospective   Aout 2008 - Viamedis, la retrospective Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:46

On aurait pu croire, étonnamment me connaissant, que j'eusse pris ce job d'été pour ce qu'il était. C'est à dire un job d'été. 9h - 17h30, mission travaillée en surface et basta car 4 semaines après tout ce n'était rien.
Mais j'aime m'impliquer. 2 ans de WoW n'avait pas eu raison de ma gnak habituelle dans le monde du travail et très vite ma mission d'archivage a été reléguée pour mettre en avant le "petit" travail de recherche sur la DRE 1.40 et le monde des progiciels du secteur de la santé.

A vrai dire, j'ai toujours été une fouineuse du Web. Et certes les infos ont été rudes à dénicher mais une fois le gros du marché débroussaillé c'était easy mode. Il faut dire que les marchés verticaux ont la côte dans mes expériences professionnelles et que bon, oui, la seule chose que je peux accorder à Clipping c'est bien de m'avoir initiée aux progiciels. Lawson, Global 360 c'était pas gagné comme clients.

Quoiqu'il en soit, je m'étais fait au bout d'une semaine à 10 jours en ne bossant dessus que l'après midi, un joli petit document synthétique sur le marché des progiciels et autres opérateurs de télétransmission, un powerpoint en cas de présentation, des fiches de renseignements de chaque éditeur, et des petits schémas parce que ma geekitude est phénoménale et que les schémas@office, j'aime ca. Ca, et les graphiques.

J'ai donc relativement bien plus, j'ai été prolongée, j'ai récupéré le travail d'une des jobs d'été dont la mission était finie et dont le travail de recherches n'est qu'un ramassis de copié-collé. Je me finis ca cette semaine avant de reprendre le cheval de bataille de ma DRE 1.40.

Car en synthétisant et en réalisant ma campagne d'appels, je me suis rendue compte que les 152 éditeurs agréés n'étaient pas tous ni très connus, ni tous encore en activité. Qu'un gros acteur, Cegedim pour ne pas le citer est en train de dévorer tout ce qu'il peut en cumulant les différents pôles du secteur de la santé. Que j'ai fourré le doigt dans un trou du cul béant et que c'est drôlement plus agréable de s'en rendre compte au début, avant d'avoir de la merde au bout des ongles.

Bref je me retrouve aujourd'hui sur 6 jours de travail ouvrés à vouloir tout faire, et j'aime encore ça.

Ca tombe bien je prends ma mission chez MobilEvent le 15, objectif Mobil Film Festival de septembre à Janvier. J'espère que je saurai tenir le coup. Chef de projet en solo j'ai encore un peu peur. Mais bon, si je me lance pas, je saurai jamais ^_^

Au final de la mission actuelle, j'aurais dégôté une bonne copine même si elle s'est enfuie :p une autre copine à garder sous le coude parce qu'elle est un peu décisionnaire et aussi même surtout parce que c'est grâce à elle, l'appart. La photographe de mon mariage...bonne copine aussi.

Bref j'ai rattrapé mon retard lié à ma désociabilisation@WoW

Et j'ai 2 copines qui bossent à 10 minutes à pied de mon futur chez moi !

Niveau paie c'est moyennement gratifiant mais j'ai le sourire et la pêche. J'imagine que c'est ce qui compte le plus. Je vais attaquer ma rentrée d'un bon pied, j'ai remboursé mon crédit, et je me suis sevrée de WoW et de mon pti bébé pc d'amour I love you

Enfin, c'était génial, ça le restera et je me remets au taff parce que sinon ça va être la merde xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Aout 2008 - Viamedis, la retrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 aout 2011
» 03.04.2008
» 08.04.2008
» 12 / 06 / 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un monde de mots :: Articles :: Au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser